Que votre cuir chevelu soit génétiquement prédisposé à la sensibilité ou non, il est de toute façon susceptible d’être irrité
Peau sensible contre sensibilité de la peau
Dans le cas d’une peau réellement sensible, c’est la génétique qui est en cause. Il s’agit généralement d’un défaut de la couche superficielle protectrice de l’épiderme qui permet auxirritants et allergènes de pénétrer plus facilement.
La sensibilité de la peau, par contre, résulte de facteurs ambiants qui endommagent sa couche externe. Parmi ces facteurs :
- La pollution
- La chaleur et les UV
- Les changements hormonaux
- Une mauvaise alimentation
La sensibilité de la peau manifeste souvent les mêmes symptômes que la peau sensible transmise de façon génétique : fréquentes irritations, inflammations, rougeurs et démangeaisons.
Comment traiter un cuir chevelu sensible
Si vous constatez que votre cuir chevelu est sensible, vous devriez privilégier les shampooings doux conçus spécialement pour votre type de peau.
Notre shampooing Classic Clean, à la formule enrichie en Hydra Zinc, prend soin de votre cuir chevelu et vous redonne des cheveux souples, faciles à coiffer, avec zéro pellicules**.
Même si votre cuir chevelu est fréquemment irrité, vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour conserver une belle chevelure totalement débarrassée des pellicules.
En savoir plus sur le cuir chevelu sensible
*pellicules visibles ; lors d’un usage régulier